LDC UEFA : Immense prestation de Ramy Bensebaini (Dortmund) face au Milan AC

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Après un match difficile contre le PSG et son premier carton rouge avec son nouveau club, Ramy Bensebaini a réalisé un très bon match face au Milan AC hier.

Le latéral gauche algérien aura été très costaud derrière en montant crescendo en rythme durant une rencontre très ouverte.

A la 24e minute sur coup-franc il tente de placer une tête, gênant Schlotterbeck sans doute mieux placé, les deux échanges quelques mots.

Au fil de la première mi-temps il se montrera de plus en plus offensif, tendant les dédoublements. Il obtiendra d’abord un beau coup-franc mal exécuté par Reus avant de créer une grosse occasion en plaçant une belle frappe du pied gauche sur laquelle Mike Maignan doit se détendre de tout son long pour la détourner (42e).

Toujours aussi tranchant, il continue d’essayer d’apporter un plus offensif en obtenant un corner notamment.

Avec l’entrée de Yacine Adli entre autres, le Milan AC va avoir de plus en plus la possession et Ramy va se concentrer sur les tâches défensives. En toute fin de match Dortmund lance plusieurs attaquants, Bensebaini va jouer plus à l’intérieur du terrain tout en s’arrachant défensivement.

Le score final sera de 0-0. A noter la très bonne entrée d’Adli en récupérateur dans un double pivot et à l’image de ces dernières prestations avec Milan, il était tout de suite au diapason en récupérant proprement quelques ballons et en relance bien dans les espaces.


Articles récents