Ligue Europa : L’OM concède un nul décevant contre Brighton

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’OM est encore malade. Cinq jours après sa défaite à Monaco (3-2), en Ligue 1, Marseille a cruellement concédé le nul à domicile contre Brighton (2-2), jeudi 5 octobre, lors de la deuxième journée de Ligue Europa. Les Olympiens menaient 2-0 après vingt minutes de jeu avant de voir les Seagulls revenir au score, sur penalty, dans les dernières minutes.

L’Olympique de Marseille a concédé le nul face à Brighton (2-2) jeudi soir au stade Vélodrome pour son deuxième match des poules de Ligue Europa. Chancel Mbemba a d’abord ouvert le score sur un service de Jonathan Clauss (1-0, 19e). Dans la foulée, Amine Harit profite d’une erreur adverse pour s’échapper côté droit et offrir un caviar à Jordan Veretout qui reprend en première intention et profite d’une petite faute de main de Jason Steele pour enfoncer le clou (2-0, 20e).

Au retour des vestiaires l’OM n’est plus aussi concentré qu’en première période et voit son adversaire revenir : sur un centre de Mitoma, Pascal Gross est seul au point de penalty pour reprendre et relancer les siens (2-1, 55e). Brighton va finir par revenir au score après un penalty obtenu par Lamptey sur une faute de Clauss. Entré en jeu dix minutes avant, João Pedro ne se pose pas de questions et remet les deux équipes à égalité (2-2, 87e).

Le nouvel entraineur de l’OM, Gennaro Gattuso n’a toujours pas gagné depuis son arrivée sur le banc la semaine dernière avec une défaite contre Monaco (3-2), et ce nul contre Brighton.


Articles récents