Sénégal vs Cameroun : Sadio Mané dompte les Camerounais (Vidéo)

Sénégal vs Cameroun : Sadio Mané dompte les Camerounais (Vidéo)


Sadio Mané a marqué un pénalty en première mi-temps lors du choc entre le Sénégal et le Cameroun, permettant aux Lions de la Téranga de dompter les Camerounais.

C’était l’un des chocs les plus attendus de ces journées FIFA d’octobre 2023. Le spectacle était vraiment au rendez-vous au Stade Bollaert en France, Aliou Cissé ayant présenté un système tactique qui a plombé celui de Rigobert Song.

Cissé remporte le duel tactique contre Song

Avec un 3-4-3, les Sénégalais ont pris le dessus en termes de possession et d’occasions, leur milieu de terrain étant huilé avec Pape Sarr et Crépin Diatta dans une soirée impressionnante. Cela a permis aux Lions de la Téranga d’étouffer le jeu des Lions indomptables au milieu de terrain, empêchant l’impitoyable Vincent Aboubakar de se montrer dangereux dans l’attaque face à Edouard Mendy.

La défense camerounaise finit par craquer

Mieux, les Sénégalais ont réussi à imposer leur jeu offensif, se créant d’énormes occasions à volonté. Acculée, la défense camerounaise a craqué à la 35e, lorsque Oumar Gonzalez a provoqué un pénalty sur Kalidou Koulibaly. Sans trembler, Sadio Mané a crucifié André Onana dans la cage camerounaise. Unique but de la première période, cette réalisation a été préservée par le Sénégal après la pause.

Le Sénégal aurait pu faire mieux

Plus tard, à la 84e, Boulaye Dia s’est retrouvé à deux doigts de doubler la mise pour mais a trouvé la barre transversale. Comme Dia, Pathé Ciss, Ismaila Sarr ou encore Crépin Diatta ont été tout près de marquer dans ce match à oublier pour les Camerounais. Heureusement, pour les cinq fois champions du continent, c’est l’unique but de Sadio Mané qui a été décisif pour les champions d’Afrique.

Un bon rodage pour le Sénégal avant novembre

Cette victoire 1-0 est la seule du Sénégal ce mois-ci en autant de rencontre, dans leurs préparatifs pour affronter le Soudan du Sud à domicile et le Togo à l’extérieur le mois prochain. Des défis pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Cameroun doit se remettre en cause

Quant au Cameroun, c’est sa deuxième défaite en autant de rencontres successives, après le 1-0 face à la Russie jeudi. Les indomptables doivent accueillir l’Île Maurice avant de se déplacer contre la Libye pour ces qualificatifs du Mondial 2026.

Rendez-vous à nouveau à la CAN 2023

Il faut noter que ce duel entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire nous donne à peu près l’aperçu que donnera cette même affiche prévue le 18 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un match de la deuxième journée des phases de groupes de la CAN 2023 dans la Poule C.

Les titulaires des deux équipes :

Sénégal : Edouard Mendy, Koulibaly, Niakhaté, Jakobs, Diatta, Namppalys Mendy, Kouyaté, Matar Sarr, Ismaila Sarr, Mané, Habib Diallo.

Cameroun : André Onana, Castelleto, Moukoudi, Gonzalez, Yongwa, Kunde, Ondoua, Ntcham, Toko Ekambi, Mbeumo, Aboubakar.

https://twitter.com/Prin__ceee/status/1713997788042654057

 


Articles récents