Boxe : Tyson Fury s’impose par décision arbitrale devant un Francis Ngannou dominateur et héroïque

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le monde entier avait les yeux rivés sur le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Dans ce grand combat, deux poids lourds iconiques étaient opposés. D’un côté, Fury (33-0-1) qui arrivait invaincu avec son statut de champion du monde dans la catégorie reine. De l’autre, Francis ‘The Predator’ Ngannou, ex-champion de l’UFC, qui effectuait ses débuts en boxe anglaise.

 

Le Britannique Tyson Fury a battu sur décision étonnante et partagée des juges le Camerounais Francis Ngannou, dans une « Bataille des plus méchants » sans vrai enjeu autre que financier, sur le ring de Riyad, en Arabie Saoudite. Devant 20.000 spectateurs, le combat était initialement prévu en 12 rounds, avant d’être réduit à 10 reprises seulement.

Un sacré challenge pour le Camerounais de 1m93, pas habitué à de tels marathon et qui est bien entré dans la rencontre, réussissant à toucher son adversaire au front au 2e round. Son envergure (2m11) a aussi considérablement gêné Fury, qui est allé au sol à la surprise générale après 8 minutes de combat. Il s’est toutefois relevé avant le compte de dix, mais n’a jamais semblé totalement reprendre ses esprits.

Le Gypsy King est toujours invaincu. Tyson Fury a remporté une décision partagée par 96-93, 95-94 et 94-95, mais l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a clairement remporté la soirée.

Le public de la somptueuse Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite, a scandé le nom de Ngannou dans les dernières minutes du 10e round pour saluer son incroyable performance

Cette victoire polémique de Fury est déjà mal perçue. Gary Lineker, ancien footballeur international anglais, reconverti en journaliste sportif pense que la victoire a été volée à Ngannou « We’ve just seen a robbery. » (traduit par « Nous venons d’assister à un vol. »)


Articles récents