Adebayor révèle pourquoi il a dit non au Bayern, « Ma mentalité »

Adebayor révèle pourquoi il a dit non au Bayern, "Ma mentalité"


L’ancien attaquant d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, déclare que le Bayern Munich a été sur ses traces, révélant la raison qui l’a poussée à refuser la proposition de l’équipe de la Bundesliga.

Adebayor a parcouru l’Europe, jouant dans de meilleures ligues du continent. L’ancien international togolais a commencé en France à Metz puis Monaco, avant de rejoindre Arsenal et Manchester City plus tard en Angleterre. L’ancien buteur des Éperviers du Togo a même joué en Espagne avec le Real Madrid, où il a remporté la Coupe du Roi en 2011.

Avec des succès à son poste en Ligue 1, ensuite en Premier League, puis en Liga, Adebayor aurait pu jouer aussi en Bundesliga, précisément au Bayern Munich. Les géants allemands ont fait des yeux doux à la star de 39 ans, lorsqu’il était au sommet de son art, mais ce dernier n’a pas accepté pour une bonne raison.

« C’était en 2008 (année où il a remporté le Ballon d’Or Africain en étant à Arsenal). C’est vrai que moi, ma mentalité ne correspond pas du tout au football allemand », a-t-il déclaré dans Extra Time, une émission télévisée produite sur New World Sports où Adebayor poursuit sa carrière en tant que consultant sur de grandes compétitions internationales.

« Parce que, je trouve ça compliqué. Moi, je suis un joueur très décontracté, qui rigole beaucoup. Un peu à l’image de Müller (Thomas). Mais, moi, je pense qu’à l’époque, j’en faisais un peu trop. Donc, je me suis dit : bon, si je décide d’aller en Allemagne, ça n’allait pas faire l’affaire », a révélé le légendaire numéro 4 de l’équipe nationale togolaise, qui a aussi joué pour Tottenham ou encore l’Istanbul Başakşehir.

@armelprince16

♬ son original – Prince Armel


Articles récents