Elim. Coupe du monde 2026 / Aliou Cissé (Sénégal) : « On est tombé face à une très motivée du Togo »



Le Sénégal rentre de son déplacement au Togo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec un point. Après la rencontre, le sélectionneur Aliou Cissé s’est confié au micro des journalistes.

 

Vainqueur (4-0) du Soudan du Sud lors de la première journée, le Sénégal voulait enchaîner lors de la seconde journée. Mais Sadio Mané et ses coéquipiers sont obligés de partager ce mardi les points avec le Togo (0-0).

En conférence d’après match, Aliou Cissé, préfère prendre le coté positif de ce résultat : « D’abord, c’est un point à l’extérieur. C’est ce qu’il faut retenir… On aurait aimé gagner aujourd’hui, mais on est tombé face à une équipe très motivée du Togo, qui avait peut-être deux jours ou trois jours de repos plus que nous. Je crois qu’on a manqué un peu de fraîcheur avec la chaleur. C’est un match plutôt équilibré. Le match nul reflète la physionomie de la rencontre. Ils ont eu les occasions pour gagner le match. Nous aussi on a eu des occasions. Le point pris à l’extérieur, j’ai envie de dire que c’est satisfaisant. Nous allons continuer à travailler »

Perturbé par une équipe togolaise déterminée, le Sénégal a su résister, grâce également au gardien Édouard Mendy, auteur surtout d’un double arrêts décisif en fin de rencontre : « Mendy nous a maintenu en vie… Je suis satisfait de l’engagement de mes joueurs. Ils sont très professionnels. Ils ont tout donné, dans une période où les matchs s’enchaînent dans leurs clubs ».

 


Articles récents