Youcef Atal est dans la tourmente. Le défenseur paye cher sa publication en soutien à la Palestine. Accusé d’apologie du terrorisme, il est en garde-à-vue à Nice depuis jeudi. Suite à cette situation, Riyad Mahrez a apporté son soutien à son compatriote Youcef Atal.
Pour avoir relayé un message antisémite sur les réseaux sociaux, le latéral gauche Youcef Atal (27 ans) a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par l’OGC Nice et a écopé d’une suspension de 7 matchs par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Egalement visé par une enquête du Parquet de Nice, l’international algérien a été placé jeudi en garde à vue pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion », d’après les informations du quotidien régional Nice-Matin.
Suite à ce nouveau retournement de situation, Riyad Mahrez a décidé de monter au créneau pour afficher sa solidarité à l’endroit de son compatriote. « Force frero » a été publié par l’ailier algérien et capitaine des Fennecs dans une story avec une photo de Youcef Atal.
Riyad Mahrez de tout cœur avec Youcef Atal qui a passé la nuit en garde à vue suite à son post Instagram soutenant la Palestine ! 🇵🇸 pic.twitter.com/2OLmFkBSB9
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 24, 2023