Le sélectionneur du Libéria menacé de mort par des supporters des Lone Stars

Ansu Keita du Libéria menacé de mort


Le sélectionneur national du Libéria, Ansu Keita, révèle avoir été menacé de mort dans une interview accordée sur les circonstances qui ont entouré les dernières retrouvailles des Lone Stars.

Ansu Keita a pris les rênes de la sélection nationale du Libéria en janvier 2023, en remplacement de Thomas Kojo. Il est sur une série de sept matchs sans victoire, dont six défaites consécutives. Alors qu’il allait diriger la dernière défaite des Libériens, l’entraîneur a été contraint de suivre le jeu depuis son hôtel.

Des supporters avaient failli l’agresser trois jours plus tôt lorsque les Lone Stars ont été battus 1-0 par le Malawi. C’était à Monrovia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « Si les Libériens veulent me tuer pour le football, qu’ils me tuent… Je ne voulais pas participer à ce match, pour ma propre sécurité et dans le meilleur intérêt du pays. Je suis toujours l’entraîneur de l’équipe nationale, car j’ai un contrat de deux ans », a déclaré Ansu Keita à BBC Sport Africa.

La Fédération libérienne de football (LFA) pense à résilier le contrat d’Ansu Keita. Le prochain match du Libéria a lieu en juin 2024, soit sept mois après. Ce sera à nouveau dans le cadre de la Coupe du Monde 2026.


Articles récents