
Soirée sensationnelle pour Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais ayant sauvé l’OM d’un choc contre l’Ajax avec un triplé.
Quelle soirée au Velodrome ! C’est comme ça que les Marseillais aiment leur équipe, rebondissante et surprenante. Et ce soir, les Phocéens ont répondu présents grâce en partie à un grand Aubameyang.
Alors que le Gabonais a ouvert le score sur penalty à la 9e minute, Brian Brobbey a égalisé pour l’Ajax en deux minutes seulement. Cela a inspiré une rencontre incroyable, car Chancel Mbemba a remis les Français devant après un quart d’heure de jeu. Cependant, avant que les locaux n’aient le temps de célébrer cette avance, Brobbey a encore égalisé à la demi-heure de jeu, conduisant les deux équipes à la pause sur un score nul de 2-2.
Après la mi-temps, Aubameyang a repris là où il s’était arrêté avant le break, marquant le but sensationnel du 3-2. La réalisation est arrivée sur un retourné acrobatique après seulement deux minutes disputées dans la seconde période. Derrière, l’Ajax a été réduit à dix, avec l’expulsion de Steven Berghuis à la 63e.
Mais, cela ne les a pas empêchés d’égaliser à la 79e minute. Après une fin de match qui a semblé une éternité pour les Néerlandais, ils ont fini par craquer, causant un penalty que Aubameyang a transformé à la 93e minute. Score final 4-3 en faveur de l’OM, qui se qualifie ainsi pour la prochaine étape de la Ligue Europa.
Les Marseillais disputeront le match de la première place du Groupe B à Brigthon dans deux semaines.
AUBAMEYANG, LE TRIPLÉ ET LA VICTOIRE POUR L'OM À LA 93ÈME MINUTE ! 😱
Quel match incroyable ce soir 😍#OMAJA | #EuropaLeague pic.twitter.com/FmyaMiPXrG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 30, 2023
CE BUUUUT MONSTRUEUX D'AUBAMEYANG ! 😱
Quel retourné de l'attaquant de l'OM pour redonner l'avantage à Marseille 😍#OMAJA | #EuropaLeague pic.twitter.com/FRSBJGG9uk
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 30, 2023