CAF Awards 2023 : Le président de la Fédération algérienne boycotte la cérémonie, la raison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le président de la fédération algérienne de football (FAF) ne se rendra pas à Marrakech pour assister à la cérémonie des CAF Awards 2023, prévue ce lundi 11 décembre à 18h GMT.

Walid Sadi dit avoir pris cette décision par solidarité avec Riyad Mahrez notamment. En effet, l’ailier algérien ne figure pas dans les trois finalistes pour le trophée de « Joueur de l’année » chez les hommes. Un classement que la Fédération algérienne ne comprend pas et trouve scandaleuse au vu des performances de Mahrez la saison dernière qui a réalisé le triplé la saison dernière avec Manchester City.

« J’ai informé la CAF que je n’assisterai pas à la cérémonie de remise du ballon d’or africain », a déclaré Walid Sadi dans la presse algérienne. « Aucun algérien ne sera présent à cette cérémonie, par solidarité avec Riyad Mahrez », a-t-il ajouté.

Les trois finalistes pour le trophée sont l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), le Marocain Achraf Hakimi (PSG) et le Nigérian Victor Osimhen (Naples). Sans nul doute que la décision de Mahrez de rejoindre le championnat saoudien a pesé.


Articles récents