CAN 2023 : Près de 20 000 éléments mobilisés pour la sécurité

CAN 2023 sécurité


La CAN 2023 arrive à grand pas et la Côte d’Ivoire met tous les moyens pour assurer sa réussite. Le plan de sécurisation de l’évènement a été présenté jeudi. Près de 20 000 agents seront mis à contribution.

Ce jeudi 14 décembre, le plan de sécurisation de la CAN 2023 a été présenté au Conseil  National de Sécurité (CNS).  17 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité et 2500 stadiers issus des écoles de Police et de Gendarmerie seront mobilisés à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Tous ces agents auront en charge de veiller à la quiétude et au bon déroulement de l’évènement. La Côte d’Ivoire veut rassurer tous les pays participants et leurs supporters de son engagement à garantir une belle fête continentale.

Occasion pour le président ivoirien Alassane Ouattara d’instruire « le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à l’effet de prendre toutes les mesures idoines pour s’assurer que la CAN 2023 se déroule dans d’excellentes conditions d’organisation et de sécurité » indique un communiqué du CNS.

La précédente CAN organisée au Cameroun avait été marquée par une bousculade meurtrière avant le huitième de finale entre le Cameroun et les Comores au stade d’Olembe de Yaoundé.

La Côte d’Ivoire aura moins de travail que lors de la précédente édition où des restrictions sanitaires avaient été mise en place également.

 


Articles récents