Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly élimine Al Ittihad de Benzema

Coupe du Monde des Clubs Al Ahly élimine Al Ittihad de Benzema


Al Ahly écrase 3-1 Al Ittihad de Karim Benzema ce vendredi soir et atteint les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs.

Les géants d’Afrique ont réalisé une masterclass ce vendredi face à une équipe de stars au deuxième tour de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. D’abord, Ali Maaloul qui a ouvert le score à la 21e minute sur un pénalty. Derrière, Benzema a raté un pénalty en fin de première partie, le gardien égyptien Mohamed El Shenawy l’ayant empêché de réaliser l’égalisation.

En seconde période, les Nord-Africains ont repris de plus belle. Hussein El Shahat a profité pour faire le break à la 59e minute, avant un dernier but d’Emam Ashour à la 62e. Malgré la réduction à dix des Reds Devils avec l’exclusion d’Anthony Modeste (90e) et la réduction du score de Benzema (92e), Al Ahly a remporté 3-1 ce match.

L’équipe égyptienne se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Leur prochain adversaire est le FC Fluminense, la rencontre étant prévue au lundi 18 décembre 2023 à partir de 18h00 GMT.


Articles récents