CAN 2023 2023 : Iñaki Williams rejoint enfin les Black Stars du Ghana



L’attaquant de l’Athletico Bilbao, Iñaki Williams, a rejoint le Ghana et a commencé les préparatifs des Black Stars pour la CAN 2023 qui démarre dans moins d’une semaine.

Le joueur de 29 ans avait été retenu par son club de la Liga espagnole. Bilbao voulait s’assurer que les analyses médicales sont en faveur de la reprise de l’entraînement de leur attaquant qui souffrait de fatigue musculaire.

Maintenant, il se trouve que Iñaki Williams a reçu le feu vert de son club, puisqu’il a rejoint l’équipe des Black Stars, qui se prépare à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Il sera d’un grand atout offensif pour Chris Hugthon, le sélectionneur du Ghana, dans leur marche vers une cinquième étoile dans l’histoire de la CAN.

« L’attaquant est arrivé à Kumasi le vendredi 5 janvier 2024 après s’être remis d’une maladie qui a retardé son voyage de Bilbao à Accra pour rejoindre l’équipe en préparation pour la compétition phare du continent. Inaki a participé à un entraînement complet plus tard vendredi », informe le site web officiel de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Iñaki Williams a disputé douze matchs internationaux avec les Black Stars du Ghana, mais n’a réussi à marquer qu’une seule fois durant ce parcours. Son pays est tiré au sort dans le Groupe B de la CAN 2023 aux côtés du Cap-Vert, de l’Egypte et du Mozambique. Après un match amical de préparation annulé contre le Bostwana, ils ont prévu un autre face à la Namibie ce 08 janvier 2024.


Articles récents