CAN 2023 – Nigéria : Peseiro, « Je n’ai pas peur »

Nigéria CAN 2023


Dans l’habituelle conférence de presse d’avant-match, José Peseiro s’est livré aux médias à la veille du match du Nigéria contre la Guinée équatoriale. Le Portugais ne ressent aucune pression.

Le Nigeria affrontera pour ses débuts à la CAN 2023, la Guinée équatoriale ce dimanche à partir de 14h, heure locale. Avec à sa disposition plusieurs attaquants de choix dont le Joueur africain de l’année, Victor Osimhen, les Super Eagles ne sont pas pour autant des favoris, affirme Peseiro.

« Je crois en mes joueurs, du gardien à l’attaquant. Chaque équipe a parfois plus de pouvoir à certains postes. Cela arrive à toutes les équipes nationales. C’est mon travail et ma responsabilité de créer une bonne organisation, mais l’essentiel est que j’y crois », a déclaré le tacticien portugais.

Alors qu’il doit mener le Nigéria vers son quatrième titre continental dans l’histoire de la CAN, Peseiro repousse l’idée d’une quelconque pression que ce soit sur ses épaules. « Jouer pour le Nigeria n’est pas facile, avec l’histoire, le stress, la pression. Le peuple nigérian veut gagner, comme nous », a affirmé le Portugais aujourd’hui à Abidjan.

« Je n’ai pas peur pour moi et pour mon équipe. Ils doivent répondre sur le terrain. Nous devons comprendre les critiques. Nous avons bien joué, mais les résultats de ces matches appartiennent au passé. C’est une compétition différente », a poursuivi Peseiro.


Articles récents