CAN2023/ Algérie – Angola : Les fennecs veulent éviter les erreurs du passé



L’équipe nationale d’Algérie fera son entrée en lice , ce soir face aux « Palancas Negras» de l’Angola (20h GMT). Un match très important pour les deux équipes car il s’agit de la rencontre de la première journée du groupe D. 

Les Verts ont foulé les terres ivoiriennes avec la ferme conviction de dégommer la désillusion de la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations où ils se sont faits éliminés dès le premier tour.

Cette année, la donne a changé avec une préparation digne de son nom pour la compétition continentale et des ambitions différentes d’où la nécessité de bien négocier ce premier match face à l’Angola.

«  Un premier match ça influe sur tout le reste de la compétition , nous avons deux exemples depuis que je suis à la tête de cette sélection.  J’ai pour habitude de dire qu’un tournoi pour un compétiteur c’est d’avoir un maximum d’ambitions et nous allons aborder ce tournoi avec cet objectif d’y aller le plus loin possible», avait déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse d’avant – match.

Les certitudes sont là 

Pour dire que les algériens sont déterminés à réussir ce premier test face à l’Angola, car derrière, les hommes de Djamel Belmadi vont enchaîner avec deux matchs encore plus difficiles face respectivement au Burkina – Faso et contre la La Mauritanie.

L’Algérie va donc entamer la CAN 2023 avec une série d’invincibilité de 13 matchs.

Les certitudes sont la, reste maintenant à concrétiser cette bonne dynamique aujourd’hui face aux Palancas Negras pour le comte la première journée du groupe D de la CAN 2023. Rendez-vous ce soir à 20h GMT !

Enfin, la rencontre Algérie – Angola sera dirigée par un trio sénégalais, mené par M. Sy Issa , qui sera assisté par ses deux compatriotes ; M.Camara Djibril et  M.Bangoura Nouha. Le quatrième arbitre étant M. Uwikunda Samuel.

Crédit photo : FAF


Articles récents