Affaire Nathan Douala : Le Cameroun en danger après de nouvelles révélations 



Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Wilfried Nathan Douala, avait séduit le public avec ses performances de danseur effréné des Lions Indomptables. Malheureusement, le destin semble prendre un tournant sombre pour le joueur de 17 ans de Victoria United, suite à des révélations fracassantes.

 

Des investigations récentes menées par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont conduit à la suspension de 62 joueurs, dont Nathan Douala, pour détention de double identité. Cet événement, en plus de ternir l’image du joueur, met désormais en danger la participation du Cameroun aux deux prochaines CAN.

Le quotidien Le Monde a également apporté sa part de révélations, affirmant que le jeune talent se nommerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait au moins 23 ans.

Ces allégations soulèvent des questions quant à l’authenticité de son âge et de son identité, ce qui pourrait potentiellement entraîner l’exclusion du Cameroun des prochaines éditions du tournoi continental.

Selon le règlement de la CAN (chapitre 20), la Confédération africaine de football (CAF) a le pouvoir d’ouvrir une enquête en cas de fraude ou d’usurpation d’identité. Si ces allégations s’avèrent fondées, la sélection nationale camerounaise pourrait se voir exclue des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, plongeant ainsi le pays dans un scandale footballistique aux conséquences dévastatrices

 

Crédit Photo : Fecafoot


Articles récents