Cameroun : « C’est le frère de Nathan Douala mais pas lui » justifie le président de Victoria United



Une affaire d’identité secoue le monde du football camerounais : Wilfried Nathan Douala au cœur d’une tempête médiatique après son exclusion des play-offs. Accusé de double identité suite à une enquête du Monde Afrique, le joueur clame son innocence alors que les preuves s’accumulent contre lui. Son club, Victoria United, monte au créneau pour le défendre, mais les interrogations persistent.

 

En plein tourbillon médiatique à la suite de son exclusion des play-offs du championnat camerounais, Wilfried Nathan Douala se retrouve au centre d’une controverse. Accusé, avec 61 autres joueurs, de double identité, les preuves semblent s’accumuler contre lui. Le dernier rebondissement ? Une enquête approfondie menée par le journal Le Monde Afrique, révélant une rencontre avec un certain Alexandre Bardelli en 2022, âgé alors de 21 ans, une identité que Douala aurait adoptée, bien loin de ses 17 ans actuels.

Face à cette avalanche d’accusations, le président de son club, Victoria United, prend la parole pour défendre bec et ongles son milieu de terrain. Pour Nkwain Valentine, il s’agit là d’une confusion malencontreuse. Selon lui, Nathan Douala et Alexandre Bardelli ne seraient pas la même personne. « Concernant Nathan Doualla, objet de toutes ces discussions, il n’apparaît pas dans la vidéo en question du Monde Afrique, mais c’est son frère qui est présent », déclare-t-il sur RSI. « Il s’agit bien de Bardelli et non de Nathan Doualla, c’est ce que notre fédération a conclu. »

Cependant, cette version des faits soulève des questions cruciales auxquelles le président n’a pas encore apporté de réponse convaincante. Comment expliquer alors que les deux frères arborent exactement les mêmes tatouages et cicatrices aux mêmes endroits du corps ?

 

Crédit Photo : Fecafoot


Articles récents