Portugal : Simon Banza entre dans l’histoire de Braga

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Simon Banza ( RD Congo) s’est offert un doublé le lundi 1er avril face à Portimonense en Liga portugaise. Il a écrit son nom en lettre d’or dans l’histoire du club avec ses deux réalisations.

 

L’international congolais, Simon Banza est actuellement dans la forme de sa vie. Contre Portimonense dans le cadre de la 27e journée de la Liga portugaise, il a claqué un doublé dans la victoire 5-3 de son équipe, Braga.

 

Sur un magnifique centre de la droite de son coéquipier Abel Ruiz, il va croiser sa tête pour marquer le troisième but de Braga à ce moment du match ( 49e, Portimonense 1-3 Braga ).

 

Quelques minutes plus tard, il va s’offrir un doublé en transformant un penalty ( 61e, Portimonense 1-4). Au coup de sifflet final, Braga s’est imposé sur le score de 5-2.

Avec ce doublé, Simon Banza inscrit son nom dans la légende du club portugais.

 

En effet, en portant son total à 21 buts, il eat devenu le meilleur buteur de Braga sur une saison en Liga . Il égale le record détenu par Chico Gordo, meilleur buteur avec 21 pions en 1978.

 

A sept journées de la fin du championnat, le Léopard est bien parti pour battre ce record.

Pour rappel , Banza est le deuxième meilleur buteur du championnat , à une unité de Gyökeres ( 22 buts).

 

Crédit photo : Braga sur X


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *