Luke Fleurs : le joueur sud-africain assassiné tragiquement



Le défenseur sud-africain, Luke Fleurs, a reçu une balle dans la poitrine après que des assaillants lui cherchaient à lui voler son véhicule dans une station-service de Johannesburg.

L’ancien international sud-africain qui jouait pour le club le plus populaire du pays, les Kaizer Chiefs, a été tué lors d’une tentative de vol de voiture à Johannesburg. Les responsables de la police ont confirmé l’information ce jeudi.

L’homme de 24 ans a reçu une balle dans la poitrine dans une station-service mercredi soir et les agresseurs sont partis à bord de son véhicule. « Alors qu’il attendait d’être servi par le pompiste, il a été confronté à deux hommes armés », a déclaré à la presse le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Mavela Masondo.

Le défenseur central a joué chaque minute avec l’Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et la même année. Il a été appelé dans l’équipe senior pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Éthiopie, bien qu’il n’ait pas quitté le banc et ne soit pas sélectionné.

La police révèle qu’aucune arrestation n’avait encore eu lieu. « Nous nous sommes réveillés avec la nouvelle déchirante et dévastatrice du décès de cette jeune vie. C’est une perte énorme pour sa famille, ses amis, ses coéquipiers et le football en général. Nous pleurons tous le décès de ce jeune homme », a déclaré le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, dans un communiqué.

Le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, Zizi Kodwa, s’est dit « attristé qu’une autre vie ait été écourtée à cause de crimes violents ». Fleurs a rejoint les Chiefs de SuperSport United en octobre, après avoir suivi l’Ubuntu Football Academy du Cap.

Il est le dernier parmi les milliers de personnes victimes de vols de voitures mortels en Afrique du Sud, où le taux de meurtres est l’un des plus élevés au monde. Les dernières statistiques officielles sur la criminalité d’octobre à décembre de l’année dernière faisaient état de 5 973 cas.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *