Autres Sports CAN cadet de Handball : l’Egypte et la Tunisie dominent la compétition

image handvvvL’Egypte championne en titre et sa dauphine la Tunisie confirment leur statut de favorites à la Coupe d’Afrique des Nations de handball qui se déroule en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont remporté avec la manière leurs trois rencontres en autant de sortie dans leur poule respective.

Les jeunes Pharaons n’ont pas fait le déplacement pour observer leurs adversaires. Devant l’Angola, l’Egypte n’a pas eu de la peine en gagnant (38-22). Et face au Congo Brazzaville, les Pharaons ont été expéditifs (43- 18 et) remet la même copie face à la Libye dominée lors de la troisième journée (40-16). Avec cette allure, l’Egypte sera dure à rattraper au cours de cette 7e édition.

La Tunisie aussi fait des ravages sur son passage comme les Egyptiens et montrent leur intention pour cette édition. D’ailleurs l’ambition des Aiglons de Carthage est de faire mieux que l’édition 2010. Ils ont dominé la République Démocratique du Congo (39-25). Ils ont été sans pitié pour le pays organisateur, la Côte d’Ivoire (30-19) et après triomphé de la Guinée (37-21). Trois victoires obtenues de si belles manières en alliant technique, tactique et détermination.

Les deux pays (Tunisie et Egypte)  respectivement logés dans les poules A et B sont bien partis pour disputer non seulement  la finale (puisque la compétition ne prévoit pas des demies finales et les pays premiers de leur poule disputeront directement le finale) mais aussi obtenir leur ticket pour représenter l’Afrique à  la prochaine coupe du monde de leur catégorie. Sur onze pays annoncés, la compétition se joue finalement avec 10, car le Maroc a finalement renoncé à la dernière minute. A noter que la finale se dispute ce dimanche.

Autres résultats Angola- Congo Brazzaville (36-24)

Cote d’ivoire-Guinée (33-21)

Algérie-Angola (26-31)

Libye-République Démocratique du Congo (29-29).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports