Autres Sports Le sept Tunisien sur le toit du hand junior

fed tunisienne handLe 18ème championnat d’Afrique junior de handball masculin Abidjan 2012 appartient depuis ce 02 septembre à l’histoire. La finale de la compétition a mis aux prises, ce dimanche au Palais des sports de Treichville,  la Tunisie leader du groupe A au Congo surprenant premier du groupe B. Si la présence des jeunes Tunisiens à ce stade de la compétition ne constitue pas en soi une surprise, les juniors Congolais ont eux déjoué les pronostics en barrant la route de la finale à l’Egypte qui remettait son titre en jeu.

 

Sur  sa lancée des matches de poule (4 matches ; 4 victoires dans le groupe A), le sept tunisien  déroulera dans cette finale. La première mi-temps se solde sur un écart de 12 buts au passif du Congo (22-10). Dans la seconde période, la Tunisie va encore accentuer sa domination et s’imposer au coup de sifflet final 45- 25. L’Egypte dans la rencontre pour la troisième place domine difficilement l’Angola (22-27).

 

Les cinq sélections les mieux classées de cette 18ème édition du championnat d’Afrique junior de handball représenteront le continent au championnat du monde de la catégorie. Un mondial que la Côte d’Ivoire pays hôte de l’évènement continental devra suivre de loin ; la faute à un calamiteux championnat. Les Eléphanteaux juniors du Handball ont manqué leur tournoi enchainant cinq défaites en cinq matches joués.        

 

 Classement général

1er Tunisie// 2ème Congo// 3ème Egypte// 4ème Angola// 5ème Algérie// 6ème Gabon// 7ème Libye // 8ème Mali// 9ème Maroc// 10ème Côte d’Ivoire// 11ème Guinée.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports