Football Nehru Cup: le Cameroun s’incline en finale

Le Cameroun tombe en finale de Nehru CupL’équipe A’ du Cameroun s’inclinée ce dimanche en finale de la Coupe Nehru face au pays organisateur, l’Inde. Après un temps réglementaire sanctionné par un score de 2 buts partout, les Lions indomptables ont perdu le trophée dans les tirs au but (5-4).

 

Après une victoire sur le même adversaire qui leur avait ouvert les portes de la finale, les Lions indomptables du Cameroun pensaient pouvoir rééditer l’exploit. Mais c’était sans compter sur une équipe indienne double tenante du titre de cette compétition et déterminé à réaliser le triplé. Dans cette finale au stade Jawaharlal Nehru de Delhi, c’est Gouramangi Moirangthem qui donne l’avantage aux locaux dès la 19ème minute. Une ouverture du score qui réveille très rapidement les Lions qui égalisent par l’entremise de Thierry Makon avant de reprendre l’avantage en seconde période par Kingue Mpondo à la 54ème minute. A dix minutes de la fin du match, Sunil Chletri rétablit la parité et envoie les deux formations aux tirs au but.

 

Dans cette séance, c’est les Indiens qui se montrent le plus adroit en réussissant 5 tirs contre 4 pour les hommes de Ndoumbè Bosso. Robin Singh, Sunil Chhetri, Denzil Franco, Mehtab Hussain et Denzil Franco ont transformé avec succès leur coup de pied de réparation tandis que du côté des Lions indomptables, Thierry Makon, pourtant désigné « homme du match » de cette finale échoue face au goal indien. Auparavant, Ashu Tambe, Ousmila Baba, Paul Bebey et Kingue Mpondo avaient trouvé les filets indiens.

 

Cette finale est l’épilogue d’un tournoi qui réunissait depuis le 25 août dernier, le Cameroun, l’Inde, les Maldives, le Népal et la Syrie autour d’un trophée dénommé « Nehru Cup ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports