Sénégal CAN 2013 / Côte d’Ivoire-Sénégal : Pape Souaré ne sera pas là

Pape Souaré va manquer le match contre les EléphantsVictime d’une blessure le week-end écoulé en championnat de France avec Reims contre Toulouse (1-1), le polyvalent défenseur sénégalais Pape Souaré a dû déclarer forfait pour la rencontre des éliminatoires de la CAN 2013 qui oppose son pays à la Côte d’Ivoire. Le joueur prêté par Lille sera donc absent pour le match choc de ces éliminatoires. C’est une perte pour les Lions de la Teranga qui espéraient pouvoir compter sur la polyvalence du joueur (capable d’évoluer à tous les postes en défense).

 

Révélé par le tournoi olympique qu’il a disputé avec les jeunes Lionceaux à Londres, Pape Souaré s’affirme déjà comme l’un des tauliers de la sélection nationale sénégalaise. Cette blessure pose un souci pour le sélectionneur national Joseph Koto qui n’est pas aussi certain de pouvoir compter sur le milieu offensif de Lekhwiya, Issar Dia et sur l’attaquant de Fenerbahçe, Moussa Sow. Les deux joueurs ont rejoint le groupe avec des blessures qui ne sont pas très rassurantes. L’attaquant de Newcastle, Demba Ba est aussi incertain pour n’avoir pas participé à la séance d’entrainement de mardi.

 

Toutefois, le staff des Lions reste optimiste quand à la capacité de ce dernier à faire le voyage sur Abidjan. Ce dimanche 9 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny, le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent en match aller des éliminatoires de la CAN 2013, dans ce qui est considéré comme le plus gros choc de ces qualifications.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports