Football Côte d’Ivoire / Lamouchi : entre ambitions et presse hostile

Le sélectionneur  des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi était ce mercredi devant la presse pour évoquer les préparatifs de son effectif  qui affronte le Sénégal le 08 septembre prochain dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le franco-tunisien qui veut « aller à la CAN » a eu du mal à faire passer son message.

sabri 123

C’est devant une presse hostile que Sabri Lamouchi a mis à nu son intention d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations de football que l’Afrique du Sud organise  en 2013. Mais les journalistes ivoiriens n’ont pas été visiblement  convaincus par les propos tenus par le sélectionneur à travers la liste des 28 joueurs appelés pour les trois matches de la Côte d’Ivoire. « Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit. Je ne fais pas une sélection pour vous faire plaisir. Je fais la liste pour me donner les moyens d’atteindre mes objectifs. Si vous n’êtes pas convaincu, moi je le suis pour le choix des 28 joueurs. C’est un choix qui me permet de pallier d’éventuelles blessures », a martelé le sélectionneur.

 

La Côte d’Ivoire joue contre le Sénégal au stade Félix Houphouet Boigny. Le sélectionneur des Eléphants reconnait que la tache ne sera pas facile. « C’est l’adversaire le plus difficile qu’on ait tiré. Ils sont solides derrière et ils ont une belle brochette d’attaquants expérimentés et talentueux », a-t-il dit avant d’ajouter que « tous ces joueurs sénégalais ne joueront pas ». Pour annuler les velléités de l’adversaire, Lamouchi pense mettre en place un système « très appliquée et très concentrée car nous voulons aller en Coupe d’Afrique même si cela doit passer par le Sénégal » et ceci leur permettra de battre les Lions. Mais il faut « être efficace défensivement et offensivement, avoir une maîtrise collective et être dangereux dans les secteurs déterminants ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports