Etranger PSG : Lugano évoque son avenir

luganoPour la première fois, le capitaine de la Celeste s’est exprimé sur son avenir. Et visiblement, c’est son futur en sélection qui dictera son choix.

« C’est le challenge que je me suis fixé. De plus, mon contrat est vraiment très bon, cela a été un facteur décisif dans mon choix. Il faut se rappeler aussi que j’ai été blessé pendant deux mois la saison dernière. Je vis en France, j’évolue au sein d’un grand club et mon salaire est élevé donc pourquoi m’en faire (ndlr: l’Uruguayen perçoit quatre millions d’euros par an). Cependant, si ma situation à Paris devait influer sur mon avenir en sélection, j’y réfléchirais, car la sélection est trop importante pour moi » explique Diego Lugano. En difficulté au Paris Saint-Germain, Diego Lugano n’exclut pas un départ mais le défenseur central prend son mal en patience. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central de 31 ans connaît un début de saison extrêmement délicat (0 apparition en L1).

Barré par Thiago Silva, Mamadou Sakho, Zoumana Camara ou encore Alex, l’ancien joueur du Fenerbahçe n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du club de la Capitale. Non utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison 2012/2013 et non retenu dans la liste des joueurs amenés à disputer la Ligue des Champions, Lugano sera-t-il éjecté de sa sélection si le temps de jeu famélique qui lui est promis se vérifie ? Il faudra dans un premier temps connaitre l’avis du sélectionneur uruguayen. Mais si un départ devient d’actualité, rappelons que São Paulo serait prêt à lui offrir un point de chute.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports