Afrique du Sud Pistorius : l’or en toute beauté

Oscar Pistorius a survolé la finale du 400m T44 ce samedi 8 septembre. Seul athlète à avoir couru en dessous de la barre des 50 secondes dans les séries la veille (48.31 ; meilleur temps de la saison avant la finale), « Blade Runner » a aisément dominant ses concurrent sur le tour de piste.

pistorius 400m t44 record

Déchu de ses titres du 200m T44 et du 100m T44, Pistorius a conservé sa breloque sur sa distance de prédilection. S’il avait battu le record du monde du  200m T44 en série avant d’être dominé dans la finale par Alan Oliveira, le Sud-africain n’a laissé aucun chance au Brésilien (4ème de la finale en 51.59) de le coiffer au finish ce samedi. Avec un temps de 46.68 (nouveau record mondial), le champion paralympique conserve son titre et devance l’Américain Blake Leeper (50.14) médaillé d’argent de plus de 3 secondes. Le podium est complété par David Prince (50.61) des USA. Le Sud-Africain  entame la dernière ligne droite de cette finale en solitaire un peu surpris de sa course : «habituellement je suis tellement concentré…mais là je pouvais entendre le public. C’est un sentiment  très étonnant ».

 

Alors que s’achève les Jeux d’été Londres 2012, « Blade Runner », qui a participé aux deux évènements, n’avait que cette phrase qui pourrait bien résumer Londres 2012. «Les Jeux Olympiques et Paralympiques ont été une réussite phénoménale. Je pense que le monde entier a enfin vu que les paralympiques sont un rendez-vous de l’élite ». L’on ne pourra que l’approuver, vu le nombre de records qui ont été battu à Londres (plus de 137 records handisport du monde battus).

{youtube} wIpA86UA8yA|600|450|1{/youtube}
   

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports