Football CAN 2013 : le Niger, malgré sa défaite en Guinée, garde ses chances

guinée 12La Guinée a battu le Niger 1-0 ce dimanche lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une victoire étriquée qui permet au Sily national d’espérer avant le match retour à Niamey.

 

C’est Mohamed Lamine Yattara qui a soulevé  tout le public sportif de Guinée qui a fait le déplacement du stade du 28 septembre de  Conakry. Sur une pelouse peu praticable due à la pluie qui s’est abattue la veille du match, les deux formations n’ont pas développé un bon jeu.  En première mi temps, Le Niger s’est montré dynamique en défense face aux attaques répétées du Sily qui a manqué de réalisme et d’initiative. Revenu des vestiaires, le onze Guinéen a très tôt pris l’ascendance sur son adversaire en ouvrant le score à la 50e minute. Ce but a poussé le Mena sortir de son camp. Le jeu devient plus intéressant et plus aéré malgré un terrain boueux. La volonté des uns et des autres n’a pas changé le score jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Ce court succès de la Guinée face au Niger garde intact la chance des deux équipes avant le match retour prévu à Niamey le 14 octobre prochain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports