Cameroun Cameroun : Akono soutenu par Mettomo

mettomo200.jpg

 

Lucien Mettemo se confie longuement aujourd’hui au site afcamerounais.org. L’ancien international camerounais qui a porté les couleurs de l’AS Saint-Étienne, de Manchester City, du FC Kaiserslautern, et de Southamptonso soutient l’arrivée de Jean-Paul Akono à la tête des Lions Indomptables.

 

Extraits : 

– « Il faut dire que comme tout camerounais, j’ai eu la désagréable surprise de constater que les lions une fois de plus n’ont pas fait honneur à leur maillot et que les résultats négatifs que nous connaissons depuis un certain temps continuent. Maintenant, la désignation de Jean Paul Akono  comme nouveau sélectionneur est une bonne chose. Elle sonne comme un début de prise de conscience de nos dirigeants qui semblent avoir compris que la situation était critique et qu’il fallait bouger les choses. Je lui souhaite bonne chance. » 

– « Il ne s’agit pas ici pour moi de dire si oui ou non Samuel ETO’O a raison, car de la position où il est, il est le seul à savoir pourquoi est-ce que il a agi ainsi. Toutefois, il faut reconnaître que Samuel ETO’O dénonce un certain nombre de choses notamment l’amateurisme qui règne autour de cette équipe et qui ne permet pas au groupe d’avoir des résultats positifs. En plus, l’attitude des gens qui ont convoqué ETO’O me semble un peu curieuse et ambiguë, car voilà un joueur que nous considérons comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, qui est suspendu et qu’on décide de faire revenir sans au préalable avoir eu une consultation avec lui. Ce n’est pas du tout compréhensible et c’est irrespectueux à son égard.

-« Je pense qu’il est plus que jamais temps de ramener autour de cette équipe des personnalités qui ont envie d’aider le football camerounais. Je pense qu’il est temps d’arrêter de créer les commissions avec les mêmes personnes qui produisent indubitablement les mêmes effets. Je pense qu’il est temps d’appeler des personnes neutres. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports