Mali Mali : Coulibaly atterrit à Lekhwiya

C’est Idrissa Coulibaly qui remplacera Madjid Bourgherra dans la charnière défensive de Lekhwiya. Le défenseur malien a signé un contrat de six mois pour pallier l’absence de l’international algérien qui sera à l’infirmerie pour une durée de deux mois.

idrissa 12

Pour remplacer le capitaine de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra, absent pour deux mois suite à une blessure, le club qatari de Lekhwiya a enrôlé sur prêt le défenseur central Malien Idrissa Coulibaly.  Le joueur malien qui a signé le 3 septembre dernier un contrat de 3 ans avec Istres, club de Ligue 2 en France, va évoluer cinq mois avec Lekhwiya. « C’est une lourde tâche qu’on m’a attribué. Tout le monde connaît le poids de Madjid Bougherra ici, à Lekhwiya, et le remplacer, durant ce début de saison, sera un honneur mais aussi une grande responsabilité. Après, si on a fait appel à moi, c’est sûr que je répondais au profil recherché par le coach et je possède bien les qualités pour le faire. A moi de prouver que je mérite de pallier la défection de Bougherra », a laissé entendre le défenseur malien.

 

Arrivé au Qatar, le Malien a eu l’occasion de discuter avec Madjid Bougherra avant de prendre le chemin de l’entrainement. « On a bien discuté. Madjid Bougherra m’a, notamment, parlé de l’Algérie et surtout de la JSK. Il  m’a posé des questions concernant cette équipe et de mon passage au sein de cette formation. Franchement, c’est un plaisir d’évoluer dans un club où on retrouve de grands joueurs comme Bougherra et Meghni, qui ne sont plus à présenter », a indiqué Coulibaly.

 

Idirissa Coulibaly a déjà évolué sous les couleurs de la Jeunesse Sportive de Kabylie durant trois saisons (2008-2011). Formé au Centre Salif Keita au Mali, le joueur âgé de 24 ans a trainé ses bosses également à Al Alhy et à l’Espérance Sportive de Tunis.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports