Maroc Maroc / Sélectionneur : la fédération en discussions avec Mohammed Fakir

Mohamemd FakhirLa Commission chargée de nommer un nouveau sélectionneur pour les Lions de l’Atlas est à pied d’œuvre. Depuis le licenciement du belge Eric Gerets, la Commission de la FRMF (Fédération royale marocaine de football) multiplie les contacts avec les potentiels entraineurs. Toujours dans sa logique de ne nommer qu’un Marocain à la tête de l’équipe, Abdelilah Akram, président de la Commission et président du WAC Casablanca (club de première division), a débuté des négociations avec Mohammed Fakir (photo), actuel coach du Raja Casablanca.

 

Selon M. Akram, la Commission devrait rendre ses conclusions à la fin de cette semaine et désigner le nouveau sélectionneur de l’équipe. D’autres techniciens locaux ont également été contactés par le groupe d’Abdelilah Akram. Il s’agit notamment des anciens internationaux Badou Zaki (finaliste avec les Lions de l’Atlas à la CAN 2004), Rachid Taoussi (entraineur des AS FAR) et Aziz El Amri du MAT.

 

Le 12 octobre prochain, le Maroc devra marquer à trois reprises sans en encaisser un seul, contre le Mozambique, en match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. C’est d’ailleurs le résultat du match aller qui a coûté sa place à Eric Gerets. Les Lions de l’Atlas ont perdu à Maputo 2-0.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports