Football Togo: la FIFA confirme la reprise des projets Goal

La FIFA renoue avec la FTFL’instance mondiale du football a indiqué ce mardi avoir repris son assistance financière à travers les projets Goal II et III avec la FTF (Fédération togolaise de football) après le suivi de l’audit de la gestion des précédents décaissements effectués dans le cadre du PAF (Programme d’Assistance financière) 2011 et les projets sus-cités. La FIFA (fédération internationale de football association) a ainsi décidé de reprendre son engagement auprès de la FTF en finançant les championnats de D1 et D2.

 

Pour suivre ces différents dossiers, la FIFA indique qu’une nouvelle mission sera diligentée à Lomé, à la fin du mois de septembre, afin de s’entretenir avec le Bureau exécutif de l’instance nationale togolaise et les acteurs pour la pérennité du projet. L’institution de Sepp Blatter (en photo avec Gabriel Améyi, président de la FTF) avait décidé le mois dernier de suspendre toute subvention à la FTF après des suspicions de détournements d’argent et de mauvaise gestion des fonds octroyés pour la relance du football dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Après plusieurs années de turbulence au sein des différents bureaux de gestion du football, le Togo essaie de remettre sur pied son sport roi avec l’aide de la FIFA. L’équipe nationale du pays, après trois absences consécutives à la CAN, est en passe de retrouver la grand’ messe continentale. Cela passera bien sûr par un bon résultat contre le Gabon le 14 octobre prochain à Lomé. Au match aller de ce dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, les Eperviers avaient accroché les Panthères par 1 but partout à Libreville.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports