Angola Sénégal : l’Egypte en tête de l’Afrobasket

L’Egypte a remporté son deuxième match de suite du rendez-vous Dakarois. Le champion en titre retrouvait pour son second match de l’Afrobasket U 18 féminin le leader après la première journée ; l’Angola. Un face à face contrôlé de bout en bout par le champion 2010 qui s’impose avec plus de trente points.  

egy-ang-el-temsahi-dak-2012
Pour leur deuxième sortie dans la défense de leur titre, les filles de Haytham Eid resteront appliquées  du début à la fin du dernier quart-temps. Sous la houlette d’Ola El-Temsahi (23 pts) et Soraia Deghady (14 points ; 4 passe décisives), les Egyptiennes démarrent en trombe la rencontre.
A l’image de son attaque, seulement un point dans durant les cinq dernières minutes du premier acte, la défense Angolaise est vite débordée par le tenant du titre qui visiblement ne souhaitait pas reproduire la copie de son entrée en lice (ndrl, le Mali adversaire de la 1ère journée avait remporté le premier quart pour regagner la pause avec une victoire partielle).
 Malgré les efforts  de Rosa Gala meilleure marqueuse de son équipe (18 points) et de Helena Viegas (11 points sur l’ensemble de la partie) l’Angola ne pourra refaire son retard dans la seconde mi-temps. Même si le troisième quart n’est perdu que de 3 points (19 – 16), l’écart ira crescendo après les citrons.  Sortie du banc, Salma Salem (10 points, troisième marqueuse de l’Egypte) participera à l’appétit offensif de son équipe qui mène 70 – 33 5min après le début du quatrième quart-temps.  La rencontre s’achèvera sur cette démonstration de l’Egypte qui s’impose 76 – 43.  

BD / ATS     

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports