Football Football / Mondial des clubs : La technologie sur la ligne testée

Le Mondial des clubs se tient au JaponLe Mondial des clubs (6-16 décembre 2012 au Japon) connait une révolution. Pour sa 9ème édition officielle, la compétition aura pour nouveauté l’introduction de la technologie sur la ligne de but (GLT). La GLT a été autorisé début juillet par l’International Board (Ifab, organe garant des lois du jeu au sein de la Fifa).

 

Côté pelouse, le tirage au sort des matches a été effectué ce lundi à Zurich (voir tableau complet ci-dessous). Le champion d’Europe, Chelsea, affrontera en demi-finale le vainqueur du quart opposant le futur champion asiatique au club mexicain de Monterrey, qui représente l’Amérique du Nord.

 

Le représentant asiatique sera connu à l’issue de la finale de la Ligue des champions d’Asie, disputée le 10 novembre (la compétition asiatique en est actuellement aux quarts de finale, et les demies sont prévues pour fin octobre).

 

L’autre quart de finale de ce Mondial mettra aux prises le représentant africain au vainqueur du barrage entre les Néo-Zélandais d’Auckland City (champion d’Océanie) et le champion du Japon, qui sera connu au plus tard le 1er décembre. Le vainqueur de ce quart affrontera en demi-finale les Corinthians, champions d’Amérique du Sud.

 

Tableau:
Barrage (6/12 à Yokohama): champion du Japon – Auckland City (NZL)

 

Quarts de finale
Quart 1 (9/12 à Toyota): vainqueur du barrage – champion d’Afrique
Quart 2 (9/12 à Toyota): champion d’Asie – Monterrey (MEX)

 

Demi-finales
Demi-finale 1 (12/12 à Toyota): vainqueur quart 1 – Corinthians (BRA)
Demi-finale 2 (13/12 à Yokohama): vainqueur quart 2 – Chelsea (ENG)
Match pour la 5e place (12/12 à Toyota): perdant quart 2 – perdant quart 1
Match pour la 3e place (16/12 à Yokohama): perdant demie 1 – perdant demie 2
Finale (16/12 à Yokohama): vainqueur demie 1 – vainqueur demie 2

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports