Rwanda Cyclisme : Des Africains bientôt au Tour de France !

Au Tour de France tous!Une équipe africaine de cyclisme, MTN-Qhubeka, a obtenu la licence Pro et Continental Tour pour figurer sur les plus grands tours de la planète. C’est une première pour une formation africaine. Basée en Afrique du Sud, MTN-Qhubeka pourra donc prétendre à courir l’un des trois grands Tours ou encore des classiques.

 

Composée de coureurs Sud-africains, Erythréens, Rwandais, d’un Ethiopien et d’un Algérien, cette équipe est dirigée par Douglas Ryder qui se bat depuis plusieurs années pour concrétiser ce projet. Désormais, des coureurs du continent pourront rivaliser aux côtés des Mark Cavendish, Thomas Voeckler, Christopher Froome et autres Andy Schleck sur le Tour de France ou d’Italie.

 

Déjà le mois dernier, l’équipe nationale d’Erythrée était venue se faire les dents sur le continent européen en participant au Tour de l’Avenir, en France. Le meilleur coureur du pays, Daniel Tekléhaimanot était également présent sur le Tour d’Espagne avec l’équipe australienne Orica GreenEdge.

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports