Nigéria Azerbaïdjan/ Mondial U17 : Les Flamingoes très haut à Lankaran

Le Nigeria prend la tête du groupe A de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans qui se joue en Azerbaïdjan. Contre le pays organisateur, les Flamingoes ont mis 5 minutes pour sauter le verrou azerbaïdjanais et plonger le Lankaran Stadium dans un silence assourdissant.  

CM U17 Chinwendu Ihezuo{jcomments on}
 Sur un bon débordement de Madel Effiom, Chinwendu Ihezuo  idéalement servi, crucifie Aytaj Sharifova. Après cette ouverture du score, Chiwendu trouve de nouveau les chemins des buts après la demi-heure de jeu (32’ et 34’). Avant ses réalisations, Halimatu Ayinde (8’ ; 24’), Tessy Bihawo (20’), et Aminat Yakubu (22’), participent à la belle première mi-temps nigériane. 7-0, score après 45 minutes de jeu.
Du retour des vestiaires, l’insatiable Chinwendu Ihezuo lancée en profondeur porte le score à 8-0 (56’). Huit minutes après l’heure de jeu, Joy Bokiri profite de la troisième passe décisive du match d’Ayinde pour participer au festival.  A la 70ème minute, Ihezuo inscrit le dixième but des Flamingoes (son cinquième personnel du match).  Totalement dépassé par la vitesse et la technique des protégées de Peter Dedevbo, l’Azerbaïdjan s’incline 11-0. Le onzième but étant l’œuvre de Tessy Bihawo à la 74ème minute.
 « Je veux que mon équipe joue un beau football et qu’elle joue avec confiance. Nous voulons prendre match après match plutôt que de penser à l’avance aux matches suivants. Nous progresserons naturellement», explique le sélectionneur nigérian. La prochaine sortie de son groupe sera ce samedi 29 septembre contre la Colombie.

Avec 4 points, le Nigéria occupe seul la première place de ce groupe A, à égalité de points avec le Canada.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports