Afrique du Sud Afrique du Sud: La Pologne, finalement !

L'Afrique du Sud jouera la PologneChangement de programme : Après avoir dans un premier temps refusé la Pologne en amical, le sélectionneur des Bafana Bafana, Gordon Igesund s’est ravisé. La SAFA (Fédération sud-africaine de football) a donc confirmé la tenue des deux rencontres amicales du mois d’octobre prochain. L’Afrique se frottera donc à la Pologne et au Kenya.

 

« Initialement, je voulais une opposition africaine vu que nous préparons la CAN dans quatre mois. Mais après étude de la Pologne, j’ai décidé de valider la rencontre », a indiqué Gordon Igesund. Le sélectionneur de la nation arc-en-ciel confirme néanmoins que le choix des Européens est dû à l’indisponibilité d’autres formations du continent. « La plupart des sélections africaines sont engagés en éliminatoires et n’étaient pas disponibles. Nous avons besoin de nous frotter aux meilleures sélections avant le tournoi. Mais je n’ai aucun doute que la Pologne sera un excellent sparring-partner. Le dernier Euro qu’ils ont organisé et disputé en atteste », rassure t-il.

 

Pour préparer « sa » CAN, l’Afrique du Sud enchaine les rencontres amicales. Après le Brésil et le Mozambique au début du mois de septembre, ce sera au tour de la Pologne (12 octobre à Varsovie) et du Kenya le 16 à Nairobi.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Afrique du Sud: Pienaar annonce sa retraite internationale

Comments are closed.