Autres Sports Basket/ NBA-JO : Les regrets de Batum

Nicolas Batum s’en veut. L’ailier de l’équipe de France est hanté par son geste en quart de final des Jeux Olympiques, Londres 2012. Silencieux depuis son coup de sang, le Franco-Camerounais, est revenu sur cet épisode malheureux qu’il regrette : « Ce qui me préoccupe, c’est l’image que j’ai donnée aux gens de moi, de la France, du jeu. », a-t-il dit sur le site de la NBA.

batum-regrette-frce
Le sociétaire de Portland (NBA) n’avait pas apprécié  la défaite de l’Espagne en poules, lors des JO, contre le Brésil (adversaire supposé à sa portée) pour éviter les USA en demi-finale.  Avec ce revers, l’Espagne retrouvait la France en quarts.  Les Blues se sont inclinés (59-66). Frustré par cette nouvelle déconvenue contre les coéquipiers de Pau Gasol, Batum  avait passé ses nerfs sur Juan Carlos Navaro au cours du jeu. L’arrière Espagnol a reçu le poing de l’ex-Manceau à l’aine. « Faire exprès de perdre un match, c’est dans l’esprit olympique, ça? »… Je voulais lui donner une bonne raison de plonger », avait-il dit, encore sur révolté, en zone mixte.

De retour en club, et la déception de l’élimination digérée, Nicolas Batum fait amende honorable : « Je me sens mal car ce n’est pas moi. Je suis humain. J’ai craqué ».  Le joueur de 23 ans, plein de remords,  dit qu’il comprendrait si une sanction lui est infligée : « Vous ne voulez pas voir ce genre d’action sur un terrain. Si la FIBA veut me suspendre pour quelques matches, je trouverais cela normal. »

Surnommé Batman, Nicolas Batum est donc bien humain. Un autre challenge l’attend avec sa franchise, Portland, avec laquelle il a prolongé son bail  de 4 ans, pour  un montant de 46 millions de dollars US. Le fils de Richard Batum (ancien basketteur pro) est en constante progression depuis qu’il a rejoint la NBA. Il tournait à 13,9 points en moyenne par match la saison écoulée.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: NBA : Batum leader attendu | Africa Top Sports

Comments are closed.