Football CAN 2013 : Algérie, un blessé de plus !

belfodi 123Le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic a du souci. Après les forfaits de Chadli Amri, Hassan Yebda, Madjid Bougherra (indisponibles pour  de nouvelles opérations), de Cadamuro (3 semaines) et Ghezzal (4 mois), Le technicien serbe doit se passer du service d’Ishak Belfodil. Le  joueur de Parme (club italien), ne va pas honorer sa première sélection avec les Verts. Cette blessure intervient au moment où, l’Algérie a obtenu la qualification du joueur auprès de la FIFA. L’attaquant, ancien espoir français avait lui-même dit, il y a deux semaines, qu’il n’était pas prêt pour la sélection : « Je ne peux pas assurer actuellement ma présence chez les Verts. Ma sélection a été précipitée, c’est vrai que je suis content de pourvoir défendre les couleurs de mon pays, mais ma situation avec mon club m’en empêche. Je ne peux pas être présent à la CAN (en cas de qualification de l’Algérie, ndlr) » avait expliqué le joueur. Certains évoquent un hasard malencontreux, d’autres, plus superstitieux, y verront un mauvais présage.
 

Titulaire au coup d’envoi, l’ancien sociétaire de l’Olympique de Lyon a quitté ses partenaires après avoir été touché au genou à la 35ème minute.
L’ancien coach de Paris Saint-Germain aura du mal à composer son équipe pour le match contre la Libye, qui aura lieu dans moins de trois semaines.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports