Etranger Tennis : Gasquet vainqueur à Bangkok

Richerd GasquetEn s’imposant en finale ce dimanche face à Gilles Simon, le Français Richard Gasquet a remporté le trophée du tournoi de Bangkok. Gasquet s’est promené face à son compatriote (6-2, 6-1).

 

Il s’agit du septième titre de sa carrière. Pour la sixième fois en six confrontations, le Biterrois a dominé le Niçois, en le privant de son premier sacre. Simon avait pourtant rêvé du trophée qu’il comptait offrir à son coach Thierry Tulasne. Mais le Niçois n’a pas pu tenir le coup durant cette finale, fatigué visiblement après sa victoire en demi-finale face au Finlandais, Jarkko Nieminen.

 

Gasquet en grande forme, n’a pas eu de pitié pour son compatriote : « Je suis désolé que Gilles n’ait pas pu jouer son meilleur tennis mais je suis vraiment content d’avoir gagné. Cela a été un magnifique tournoi et cela restera l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière ». Grâce à ce succès, sans l’aide de son coach Riccardo Piatti, Gasquet fera un bond dans le classement ATP. Le Biterrois occupe désormais la 11e place.{jcomments on}

 

Franck Orocoti / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports