Autres Sports Traversée Dakar-Gorée : Les champions se maintiennent

La 25ème édition de la Traversée Dakar-Gorée s’est déroulée ce dimanche.  Les vainqueurs de l’édition passée ont conservé leur titre au terme des 7, 8 km et près de deux heures de nage. Ils étaient plus de 400 nageurs à prendre le départ à Thiaroye.

 

dakar-gorée natation

La patrouille sauve le titre de Mbaye
Le top départ de cette édition a été donné dans la mi-journée. Parti telle une torpille, Matar Samb est le premier à atteindre la plage de Gorée. Mais  le  sociétaire de l’Olympique de Ngor  sera rattrapé par la patrouille. Accusé de s’être accroché à une pirogue, Matar Samb est disqualifié par la commission technique. Le champion 2010 doit laisser les honneurs à Abdou Khadre Mbaye Niane de la BCEAO. Le vainqueur de la 24ème traversée Dakar-Gorée  conserve son titre après 1h 58 minutes de brasses.  Mbaye Niane déclaré champion, la deuxième place revient à Adama Thiaw Ndir de l’Asfa. Le podium est complété par François Malack de la BCEAO.

 

Yaye Diadou en souveraine
Chez les dames, la sirène des 7800 mètres Dakar-Gorée, Yaye Diadou de l’Olympique de Ngor, a logiquement dompté la concurrence. Pour la quatrième fois, la Ngoroise est couronnée championne de la Traversée. Elle devance sur le podium Marième Faye du CNDG, médaillée d’argent, et la sociétaire de Renaissance sportive de Yoff, Fatou Biontou Diagne, classée 3ème.  

Cette édition a vu la participation de plusieurs personnalités, dont les ambassadeurs de la Belgique (dans la catégorie des amateurs), et du Canada qui pour sa deuxième participation s’est engagé chez les professionnels.{jcomments off}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports