Etranger Allemagne : Ballack raccroche les crampons

Ballack arrête sa carrière de footballeurLe milieu de terrain allemand, Michael Ballack, a annoncé ce mardi l’arrêt de sa carrière. «A 36 ans, je peux désormais regarder derrière moi et dire que j’ai eu une longue et merveilleuse carrière dans le football professionnel à laquelle je n’aurais pas osé rêver étant enfant. Ce fut un privilège de travailler avec des entraîneurs de niveau mondial et des joueurs fantastiques. J’ai hâte d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie», a-t-il confié par le biais d’un communiqué.

Le désormais ex-capitaine de la Mannschaft n’arrivait plus à se trouver un point de chute depuis la fin de son contrat avec le Bayer Leverkusen en mai dernier. Malgré des touches aux Etats-Unis, en Australie ou encore dans le Golfe, Ballack s’est fait une raison. Il ne rejouera plus au football professionnel.

L’homme des finales manquées !
Michael Ballack, 36 ans, c’est 98 capes pour 42 buts. Il a connu des formations comme le Bayern Munich, Chelsea ou encore Leverkusen d’où il raccroche aujourd’hui. Puissant et doté d’un volume de jeu remarquable, Ballack a été élu trois fois meilleur joueur allemand de l’année en 2002, 2003 et 2005. Cependant, et en dépit d’un palmarès pléthorique (4 fois champion d’Allemagne, une fois champion d’Angleterre, trois Coupes d’Allemagne et 3 Cups entre autres), une étiquette l’a rendu encore plus célèbre.

Il restera comme le joueur « maudit » des finales. En 2002, il a réalisé un «quadruplé de la lose» incroyable : vice-champion d’Allemagne, finaliste de la Coupe, finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du monde. En 2008, Ballack a enrichi sa colonne «finale perdue» avec la Ligue des Champions et l’Euro.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports