Afrique Côte d’Ivoire / CAMFOOT : 12 sélections attendues

La Côte d’Ivoire accueille du 3 au 12 décembre prochain, la huitième édition de la Coupe d’Afrique militaire de football. Douze sélections militaires se disputeront le trophée Blaise Compaoré dans la capitale  ivoirienne, Abidjan. Le comité d’organisation veut faire de ce rendez-vous un tremplin « pour  redorer l’image de marque de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations et particulièrement dans le monde militaire et contribuer au rapprochement et à la fraternité des frères d’armes des pays membres de l’OSMA, entre autres », a indiqué le secrétaire général du comité, le colonel Gervais Djié Déhé.

Deux stades sont pressentis pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de ce Championnat d’Afrique militaire de football : le stade Félix Houphouet Boigny et le stade Robert Champroux de Marcory. Les différentes confrontations se dérouleront sur les stades des entreprises civiles, du 1er bataillon d’infanterie, de l’Ecole nationale de police, de l’Ecole nationale de la gendarmerie et du Conterre.  

Outre la Côte d’ivoire organisatrice de cette 8ème édition, sont attendues  les sélections militaires de l’Angola, du Cameroun (champion en titre), d’Egypte, de la Gambie, de la Guinée, du Kenya, du Mali, d’Ouganda et de la Zambie et de l’Algérie (champion du monde en titre). Les douze équipes seront réparties en quatre groupes de trois. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.
Les demi-finalistes de la compétition  prendront part à la Coupe du monde militaire de football prévue en 2013 à Bakou (Azerbaïdjan). {jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports