Espagne Samir Nasri : Deschamps se justifie !

C’est une surprise : Didier Deschamps n’a pas retenu Samir Nasri pour les matchs des Bleus contre le Japon et l’Espagne. Il s’en explique :

– ‘J’ai estimé, après réflexion, que ce n’était pas le moment pour qu’il rejoigne le groupe. Je préfère laisser passer un peu de temps, ce qui ne m’empêche pas de le suivre. Il joue, c’est un joueur qui est sélectionnable, mais que je n’ai pas sélectionné car, je le répète, ce n’est pas le bon moment. Nasri a fait un très bon début de saison, avant cette petite blessure. Il a marqué et fait quelques passes décisives. Je sais la qualité qu’il a.

–  Hugo a joué un match depuis le dernier rassemblement. Il a un match jeudi et un dimanche. La valeur d’Hugo est là quoi qu’il arrive. Évidemment, il aimerait jouer plus. Mais on verra.

– ‘L’Espagne est la meilleure nation mondiale aujourd’hui. Il y a des absents, elle a changé un petit peu, notamment sur l’Euro en jouant sans véritable attaquant axial, ça n’empêche qu’ils ont été efficaces et qu’ils ont gagné. On va rencontrer une équipe de très haut niveau. On n’ira pas là-bas en victimes. Il faut y aller pour faire le meilleur résultat possible. Il faut limiter l’influence de certains joueurs, limiter leur possession de balle. Pour moi, lutter avec eux sur ce terrain-là, c’est clair que ça ne sert à rien. Il faudra qu’on soit très bon dans l’utilisation du ballon.»

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports