Autres Sports Sénégal : Bientôt une nouvelle salle de basketball !

Le Sénégal bientôt doté d'une salleFort de ses bonnes performances lors des différentes compétitions continentales, le Sénégal sera bientôt doté d’une nouvelle salle de basketball. C’est Dieudonné Mabusa Eséka, le président de la FIBA-Afrique qui a annoncé la nouvelle, en marge de l’Afrobasket U18 tenu et gagné par le Sénégal le week-end écoulé.

« Le Sénégal est un grand pays de basket. Il mérite de disposer d’une nouvelle salle de 5.000 places et la FIBA Afrique est prête à l’équiper en tableaux magnétiques et avec les nouveaux parquets », a déclaré le président de l’instance dirigeante du basket continental. Conscient des difficultés connues par le pays de la Teranga pour organiser le tournoi cadet de cette année, M. Eséka entend tout mettre en œuvre pour apporter son soutien à la fédération sénégalaise.

La salle Marius Ndiaye de Dakar qui a abrité la plupart des matches de cet Afrobasket  U18 2012, laissait à désirer. Sa toiture laissait échapper de l’eau. Ce qui a donné lieu à plusieurs interruptions de rencontres durant le tournoi. Sans compter avec les odeurs des sanitaires dont s’incommodaient les spectateurs.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports