Tennis Chine/ATP : Tsonga face à Djokovic

Le Français, tête de série n°3 du tournoi et n°7 mondial, avait remporté le premier set 6-1 et menait 4-1 dans le deuxième lorsque l’Espagnol a renoncé, victime d’une blessure au poignet gauche.

« J’ai vraiment très bien joué. Je me sentais très bien. Je suis sûr de jouer un bon tennis en finale », a déclaré Tsonga.
Sa qualification va déjà lui permettre de prendre la sixième place au classement mondial au Tchèque Tomas Berdych et renforce ses chances d’être l’un des huit joueurs qualifiés pour la finale du Masters.

Tsonga aura à répondre à un défi de taille en finale du tournoi de Pékin. Le N.7 mondial défiera ce dimanche le N.2 mondial Novak Djokovic. Le Serbe, 25 ans, est en cette fin de saison, en quête de points en vue de reconquérir la place de N.1 mondial. Il  tentera de rester invaincu dans la capitale chinoise.

Djokovic, vainqueur des deux dernières éditions du tournoi, a couvert le Français d’éloges après avoir nettement dominé l’Allemand Florian Mayer.
« Il a vraiment très bien joué. Nous avons joué l’un contre l’autre si souvent et des matches si importants qu’il n’y a aucun secret entre nous », a dit le n°2 mondial.

« C’est un joueur très puissant avec un gros service et un gros coup droit. Si ces coups fonctionnent, il peut battre n’importe qui sur n’importe quelle surface », a-t-il ajouté.

« Il n’y aura pas de favori. Nous avons tous les deux gagné très facilement. J’espère que ce sera un belle finale. »

Isiidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports