Afrique CAN 2013/Togo : Atakora et Mango rappelés, Agassa se blesse

Agassa forfait?Le Togo enchaine les mauvaises nouvelles depuis la publication de la liste des 23 joueurs devant affronter le Gabon le 14 octobre prochain, en éliminatoires de la CAN 2013. Après Razak Boukari, Serge Gakpé et Floyd Ayité, c’est au tour du gardien Kossi Agassa (photo) de se blesser.

Le portier de Reims s’est fait une douleur à la cuisse qui l’a privé du match de Ligue 1 de ce samedi contre Nice (3-1). Si sa durée d’indisponibilité n’est pas pour l’heure connue, l’ancien goal de Metz pourrait déclarer forfait pour dimanche prochain. Alors qu’il devait effectuer son retour en sélection à l’occasion de cette rencontre. Son coéquipier en club comme en sélection Floyd Ayité non plus n’est apparu sur la feuille de match.

Pour l’instant, le sélectionneur du Togo, Didier Six effectue quelques remplacements dans sa liste. Les forfaits de Boukari, Gakpé et Ayité actés, le patron des Eperviers a décidé de rappelé Lalawélé Atakora et Senah Mango en renfort. Le premier, milieu de terrain,  évolue en Suède à l’AIK Stockholm et dispute cette saison l’Europa league. Le second est un défenseur et joue à l’Olympique de Marseille. Très peu utilisé en ce début de saison, Mango n’a disputé qu’un match d’Europa league contre Shériff Tiraspol de Moldavie.

Le Togo affronte dimanche prochain à Lomé, les Panthères du Gabon, dans le cadre du match retour des éliminatoires de la CAN 2013. Match aller : 1-1.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports