Football Coupe CAF : Le WAC gagne et s’accroche (2)

La première victoire du WAC de Casablanca, en match de poule de la Coupe de la Confédération, lui permet d’entretenir l’espoir d’une qualification pour le dernier carré. Il a fallu attendre la 5ème journée, dans le groupe B, pour voir le Wydad AC  savourer les délices de la victoire au dépend de l’AC Léopard 3 buts à 1.


Après  deux nuls et  autant de défaites, le représentant marocain recevait au Complexe Mohamed V ce samedi les Congolais de l’AC Léopards. Le WAC  plante le premier but du match à la 20ème minute de jeu. Servi par Younes Houassi, l’Ivoirien Bakary Koné prend à défaut le portier congolais (1-0). Le score reste tel jusqu’à la pause.  Moins de dix minutes  dans la seconde période de la partie, Bakr El Hilali d’un tir des 25 mètres corse l’addition pour les Wydadi (54’). A la 74ème minute, Rudy Guelord profite d’une erreur de la défense marocaine pour réduire la marque. Mais en toute fin de la rencontre, Abderrazak Lemnasfi  scelle la victoire du WAC.  

Cette victoire permet  au Wydad  de Casablanca de se maintenir à la 3ème  place du classement, dans ce groupe B, et de revenir à un point de L’AC Léopards. La qualification pour les demi-finales va se jouer lors de la dernière journée à Bamako contre le Stade Malien. Mais elle dépendra aussi du résultat de la confrontation entre le leader (et déjà qualifié) Djoliba de Bamako et les Léopards à Dolisie.

Une victoire conjuguée à une défaite ou un nul des Congolais qualifiera le seul représentant marocain en lice dans les Coupes de clubs. Cela dit, la victoire contre le Stade Malien n’est une évidence car la seconde formation malienne peut aussi envisager le carré d’As s’il remporte le derby malien qui joue aujourd’hui. Voila qui promet un final de suspens.            {jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports