Etranger Brésil : Neymar vers le PSG ?

Le prodige de la Seleçao, Neymar  est sensible au projet parisien.
Les rêves de grandeur sont sans limite du côté de la capitale française. Il faut s’attendre à au moins un énorme coup sur le prochain mercato estival, c’est une certitude. Si Ronaldo est bien dans les petits papiers de Leonardo, la pépite brésilienne Neymar est également courtisée. Et c’est loin d’être une utopie. Le directeur sportif parisien entretient d’excellentes relations avec l’entourage du joueur et son agent. Quant au principal concerné, il est loin d’ignorer la nouvelle attractivité du PSG.
«La ville de Paris est merveilleuse. Jouer au PSG à l’avenir? Peut-être. Le PSG est devenu une puissance financière très importante. Ce serait un grand honneur d’y jouer mais je suis très heureux à Santos. Je ne pense qu’à l’instant présent, après, on verra» a déclaré Neymar au micro de Téléfoot.
« Moi aussi je rêve de jouer avec des grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, l’un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui » a ajouté Neymar.
En contrat avec Santos jusqu’en 2015
Courtisé par les plus grands clubs européens, le jeune attaquant brésilien ne veut pas quitter son pays avant la Coupe du monde 2014. Il  est encore sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2015.
Son président à Santos se charge lui de faire du PSG l’un des favoris : « Si Neymar vient me voir et me demande des conseils sur le PSG »,  a  aussi confié à Téléfoot Luis Alveiro Ribeiro, président de Santos. Le dirigeant du club brésilien a également assuré que : « non, il n’y a pas d’accord (déjà signé) avec le Barça (pour Neymar), catégoriquement non ».  
L’agent de Neymar, lui, confirme l’attractivité du club parisien, sans en dire plus.
Pour l’instant, son avenir se dessine plutôt en Espagne où le Real Madrid et le FC Barcelone lui font les yeux doux, malgré les nombreux refus de Santos de lâcher sa pépite. Mais Paris, et sa nouvelle filière brésilienne, n’a pas dit son dernier mot. En attendant, Neymar peut continuer sa balade sur les pelouses brésiliennes.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports