Afrique CAN 2013/Togo: Gakpé out, 1ère séance ce vendredi pour Agassa

Finalement les choses se précisent autour de la préparation des Eperviers du Togo. Si le groupe, qui a accueilli des renforts, s’est entrainé au grand complet devant son public jeudi, force est de constater qu’en fait non. Kossi Agassa, le gardien de Reims, censé rentrer hier va intégrer l’effectif de Didier Six.

« Agassa Kossi est dans l’avion pour rejoindre ses coéquipiers. Il est toujours dans mon plan. Agassa avait un rendez-vous mercredi avec les médecins à Paris pour passer un IRM, puisqu’il avait été blessé. J’attends donc son retour pour voir clair », a expliqué le coach des Eperviers.

Le goal a été victime d’une déchirure de la cuisse gauche. Une blessure qui l’a rendu indisponible pour la huitième journée du championnat de la ligue 1. Kossi Agassa signerait ainsi son retour avec les Eperviers (une première depuis novembre 2011)

Gakpe forfait !

Si c’est une bonne nouvelle pour la bande à Emmanuel Adebayor de retrouver Agassa, cela l’est moins en revanche pour le cas de Serge Gakpé. Le milieu de terrain de Nantes arrivé en sélection avec une blessure au mollet, ne s’est  pas entrainé. Mercredi, le sélectionneur a confirmé son forfait pour le match de dimanche contre le Gabon.

 Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports