Espagne Rallye Roses des Sables : Premier vrombissement ce jeudi !

Départ des roses des SablesComme depuis 12 ans, le Trophée Roses des Sables réunira 350 femmes sur sa ligne de départ. La seule compétition de course automobile réservée aux femmes réunit 350 pilotes. Les 175 équipages prennent le volant de leur 4×4/quad/buggy ou moto ce jeudi et ce jusqu’au 21 octobre prochain sur la côte basque, descendront l’Espagne pour arriver au Maroc et affronter les étapes de la course.

Quelques athlètes olympiques au départ !
Nouveauté cette année, l’arrivée de ce rallye féminin, est organisée à Marrakech, place Bab El Jdid. Située à proximité du fameux hôtel La Mamounia, et sur la route menant de Ouarzazate à Marrakech, la place accueillera l’ensemble des équipages.

Elles s’appellent Elodie Clouvel (pentathlon), Astrid Guyart (escrime), Aline Tornare et Emilie Fer (kayak). Ces quatre noms, vous les avez forcément entendus ces dernières semaines dans tous les médias et pour cause : ces filles en or font partie de l’équipe de France olympique. Elles laisseront fleuret, dossards et pagaies au vestiaire pour embarquer à bord d’un SSV et rejoindre les 350 participantes du Trophée Roses des Sables, le plus grand rallye raid 100% féminin. Il ne fait aucun doute que leur compétitivité et leur féminité sauront trouver leur écho dans les valeurs du Trophée Roses des Sables : Action, Partage et Solidarité.

Interdit aux hommes !
Créé en 2000, à l’initiative de Géraldine et Jean-Jacques Rey, le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes de plus de 18 ans ayant soif d’aventure et de découverte. Pendant 10 jours, l’objectif des participantes est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole. Seule l’orientation intervient dans le classement et jamais la notion de vitesse. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.

Programme
11 octobre 2012 : Village départ : vérifications techniques et administratives, briefing, prologue et départ de France
12 octobre 2012: Rendez-vous sud de l’Espagne et briefing en fin d’après-midi
13 octobre 2012 : Passage bateau – 1ère étape
Du 15 au 20 octobre 2012 :  7 étapes dans le désert marocain
20 octobre 2012 : Soirée de remise des prix
21 octobre 2012 : Départ du Maroc vers la France{jcomments on}

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports